Alstom fournira trois rames de métro supplémentaires pour le m2 à Lausanne

Alstom fournira aux Transports publics de la région lausannoise sa (tl) trois rames supplémentaires pour la ligne m2 , le métro automatique sur pneu de Lausanne. Les rames, composées de deux voitures, seront identiques aux 15 premières livrées en octobre 2001.

Alstom / Alstom Transport, TOMA – C.Sasso
Alstom m2 tl LausanneAlstom fournira aux Transports publics de la région lausannoise sa (tl) trois rames supplémentaires pour la ligne  m2 , le métro automatique sur pneu de Lausanne. Les rames, composées de deux voitures, seront identiques aux 15 premières livrées en octobre 2001.

La ligne m2 du réseau tl est une vraie réussite commerciale. Le nombre de passagers transportés est en constante augmentation, ce qui conduit les tl à augmenter leur parc. En effet, 28 millions de passagers ont emprunté ce métro en 2014. La livraison des trois nouvelles rames est prévue pour le deuxième trimestre 2017 pour une mise en service au dernier trimestre de la même année. En plus d’être un métro automatique ultramoderne, le  m2  est aussi une prouesse technologique car c’est le seul métro pneumatique au monde fonctionnant sur une pente atteignant 12 %.

«Alstom est fier de poursuivre sa collaboration avec les tl, client historique de l’entreprise en Suisse. De par sa modernité et sa technologie, le métro  m2  de Lausanne constitue une vitrine technologique pour les clients du monde entier », déclare Herman Van der Linden, directeur général d’Alstom Transport en Suisse.

Le site d’Alstom Valenciennes basé en France aura en charge la fabrication des 3 rames du métro  m2  et fera appel à différentes entités Alstom en Europe dont le site en Suisse de Neuhausen.

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar