Le Conseil d’Etat désigne Jacques Millioud pour le représenter au conseil d’administration des TL

L’Etat de Vaud a un nouveau représentant au conseil d’administration des Transports publics de la région lausannoise (TL). Le Conseil d’Etat a choisi Jacques Millioud, actuel vice-président du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB), pour prendre la place laissée vacante depuis le décès d’Yvan Nicolier, en novembre dernier. Le Conseil d’Etat a déjà prévu de nommer un second représentant du Canton aux TL le 1er juillet 2016: Daniel Brélaz, qui ne sera alors plus syndic de Lausanne.

Canton de Vaud
Jacques Millioud conseil d administration TLL’Etat de Vaud a un nouveau représentant au conseil d’administration des Transports publics de la région lausannoise (TL). Le Conseil d’Etat a choisi Jacques Millioud, actuel vice-président du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB), pour prendre la place laissée vacante depuis le décès d’Yvan Nicolier, en novembre dernier. Le Conseil d’Etat a déjà prévu de nommer un second représentant du Canton aux TL le 1er juillet 2016: Daniel Brélaz, qui ne sera alors plus syndic de Lausanne.

Dès le 29 mai 2015, Jacques Millioud représentera l’Etat de Vaud au conseil d’administration des TL. Agé de 58 ans, l’ancien de syndic de Cheseaux (entre 1998 et 2006) est responsable de la gestion des copropriétés dans une grande régie immobilière lausannoise. Il connaît bien le monde des transports. Après une carrière dans les gares CFF en tant qu’agent du mouvement, il a progressivement bifurqué dans le monde immobilier, d’abord au sein de l’ancienne régie fédérale puis dans le secteur privé. Depuis 2002, ce père de deux enfants siège au conseil d’administration du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (LEB), dont il est actuellement le vice-président. Aux yeux du Conseil d’Etat, M. Millioud, est la personne idéale pour faire le lien entre le RER du Gros-de-Vaud et les TL qui l’exploitent. Le gouvernement le remercie pour son engagement et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction.

Dans un souci de garantir la continuité au sein du Conseil d’administration des TL, le Conseil d’Etat souhaite accorder sa confiance à son actuel vice-président: Daniel Brélaz. Le premier juillet 2016, une fois qu’il aura quitté sa fonction de syndic de Lausanne, il deviendra le second représentant de l’Etat au sein de la plus grande entreprise vaudoise de transports publics. Le gouvernement remercie Daniel Brélaz d’avoir accepté de continuer à mettre sa grande expérience aux services des TL durant ces prochaines années. Celles-ci seront marquées par la réalisation de grands projets, comme le plan de développement des métros M2 et M3, la mise en service du tram et le tunnel sous l’avenue d’Echallens pour le LEB.

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar