Blonay-Chamby: Le Festival des festivals

Pentecôte 2015 restera longtemps dans les mémoires des actifs du Blonay-Chamby qui sur différents fronts ont tout donné pour la réussite de ce festival.
Le programme prévoyait de nombreuses spécialités susceptibles d’intéresser autant les passionnés que les familles. Et tous ont répondu présents pour notre plus grand plaisir !

erstellt am 04. Juni 2015 @ 10:10 Uhr
Chemin de Fer-Musée Blonay-Chamby
Blonay-Chamby Le Festival des festivalsPentecôte 2015 restera longtemps dans les mémoires des actifs du Blonay-Chamby qui sur différents fronts ont tout donné pour la réussite de ce festival. Le programme prévoyait de nombreuses spécialités susceptibles d’intéresser autant les passionnés que les familles. Et tous ont répondu présents pour notre plus grand plaisir !

Les points forts de ce festival étaient :

  • Remise en service de la LEB 5 pour son 125e anniversaire, actuellement la plus ancienne locomotive de Suisse à voie métrique en fonction
  • Participation de la LEB 8 venue depuis le Gros de Vaud saluer sa soeur aînée. Pour cette occasion, la halte de Cornaux fut rebaptisée Jouxtens (localité sur la ligne du LEB)
  • 6 locomotives à vapeur en pression, la plus forte concentration suisse de l’année
  • Train spécial à vapeur du VVT entre Fleurier et Vevey avec rencontre des locomotives allemandes BR 52 221 et SEG 105. Pour ce moment unique, le SEG 105 fut tournée afin de se présenter avec la cheminée direction Brig

C’est ainsi que, suite à un effort sans précédent de nos équipes de la traction vapeur, la locomotive LEB 5 a effectué ses premiers tours de roue devant un nombreux public le samedi 23 mai. Elle effectua son service sans aucune perturbation, partiellement en double traction avec la LEB 8.
Le lundi 25 mai, l’arrivée du train spécial VVT marquait l’autre point fort du festival 2015 avec la rencontre exceptionnelle à Vevey des 2 locomotives de guerre allemandes, la SEG 105 (1ère guerre) et la BR 52 221 (2e guerre).

C’est l’occasion d’adresser une poignées de chaleureux remerciement à :

  • nos amis du VVT pour la parfaite collaboration dans ce beau projet
  • LEB/TL pour la mise à disposition de la locomotive LEB 8
  • à tous les actifs du BC pour leur engagement à la préparation et à la réussite de la manifestation

Photo André Knoerr, Genève [© flickr, Fototak]
2015-05-24, BC/LEB, Chaulin Dépôt Musée

Gepostet von Bahnonline.ch am Montag, 1. Juni 2015

//

Voir aussi

 

Liens externes

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar