Pas de blessé: Accident de train sur la ligne Ste-Croix – Yverdon–les-Bains

Vendredi 2 octobre 2015, vers 08h30, un convoi composé d’une automotrice et d’un voiture-pilote a quitté Ste-Croix sans passager. Peu après le départ, un système d’alerte a bloqué le train. Alors que le mécanicien examinait la voie, le convoi s’est mis en route, seul. Il a déraillé peu après la halte de Trois-Villes. Le mécanicien a été légèrement blessé.

erstellt am 02. Oktober 2015 @ 15:04 Uhr
Police VD / Sandro Hartmeier / SESE
Accident train ligne Ste Croix Yverdon les BainsVendredi 2 octobre 2015, vers 08h30, un convoi composé d’une automotrice et d’un voiture-pilote a quitté Ste-Croix sans passager. Peu après le départ, un système d’alerte a bloqué le train. Alors que le mécanicien examinait la voie, le convoi s’est mis en route, seul. Il a déraillé peu après la halte de Trois-Villes. Le mécanicien a été légèrement blessé.

Vendredi 2 octobre 2015, vers 08h30, un mécanicien a quitté la gare de Ste-Croix avec un convoi composé d’une automotrice (Travys Be 4/4 2 „Baumles“) et d’un voiture-pilote (BDt 53). Il s’agissait d’une course de service. Peu après avoir quitté la gare, le convoi a été bloqué automatiquement par un système d’alerte, sans raison apparente. Le mécanicien est sorti de la automotrice. Pour une raison indéterminée, le convoi s’est remis en marche, et est parti sans conducteur. Il a pris de la vitesse et a finalement déraillé peu après la halte dite des Trois-Villes (en dessous du lieu-dit Les Grassys-Brûlés, km 17,900).

L’électricité de la ligne entre Baulmes et Ste-Croix a été coupée. Les passagers du convoi qui provenait d’Yverdon-les-Bains ont été débarqués à la halte des Trois-Villes et acheminés à Ste-Croix par la route. La liaison entre Baulmes et Ste-Croix sera bloquée tout le week-end [pour info www.travys.ch, 024 424 10 70].

Un écoulement d’huile provenant de la locomotive a nécessité l’intervention des pompiers du Nord vaudois.

Le procureur de service a ouvert une enquête pénale afin d’établir les circonstances exactes de cet accident. Les investigations sont actuellement menées par la Gendarmerie et le SESE.

Cet accident a nécessité l’intervention du SDIS Nord vaudois, avec 7 hommes et 4 véhicules, et de deux patrouilles de la Gendarmerie.

Karte

Voir aussi

Liens externes

Autor: Redaktion

Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

Schreibe einen Kommentar