Léman Express: Absences maladie horaire réduit jusqu’au 1er février 2022 [aktualisiert]

Dieser Artikel wurde ursprünglich am 10. Januar 2022 veröffentlicht.

Le nombre d’absences pour cause de maladie est élevé aux CFF. Les lignes L2 et L4 du Léman Express sont supprimées entre Coppet et Annemasse. Cette adaptation des horaires est maintenue jusqu’au 1er février 2022. Les clients empruntent les liaisons maintenues à l’horaire.

Les absences pour cause de maladie sont élevées aux CFF. Dans certaines unités, il n’y a plus de réserves de personnel. Ainsi, le matin du 5 janvier 2022, cinq trains du Léman Express ont dû être supprimés en dernière minute à Genève pour cause d’absences maladie (sur un total de 240 trains Léman Express qui circulent chaque jour).

Suite aux nombreuses absences pour cause de maladie, les horaires ont dû être allégés dans la région genevoise. Ainsi, les trains Léman Express des lignes L2 et L4 sont supprimés depuis le 8 janvier 2022. Au vu des nombreuses absences, cette adaptation des horaires doit être maintenue jusqu’au 1er février 2022.

Les clients empruntent les liaisons maintenues à l’horaire; les trains Léman Express circulent ainsi à la cadence d’un train chaque demi-heure au lieu de chaque quart d’heure entre Coppet et Annemasse.

Pour compenser ces suppressions, les trains Regioexpress desservent tous les arrêts entre Genève et Annemasse.

Cet allégement de l’horaire devrait permettre d’éviter des suppressions de trains de dernière minute dues à des absences maladie. Les CFF analysent la situation très attentivement et d’autres mesures ne sont pas exclues.

De même, le trafic transfrontalier avec les pays voisins nécessite parfois des modifications d’horaires en raison du manque de personnel à l’étranger. L’horaire en ligne est actualisé en permanence. Les voyageurs sont priés de consulter l’horaire en ligne peu avant leur voyage.

Les informations les plus importantes pour les voyageurs concernant les voyages en train en Europe durant la pandémie sont résumées ici.

Les CFF prient les voyageurs de consulter l’horaire en ligne sur CFF.ch ou dans l’application Mobile CFF. De plus, les CFF informent leur clientèle des modifications d’horaire au moyen d’annonces à bord des trains et sur les écrans dans les gares. Pour toute question, appeler le Contact Center CFF au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min).

Text-QuelleSBB CFF FFS
Redaktionhttps://www.bahnonline.ch
Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

respond

Kommentare

Kommentar schreiben:

In Verbindung bleiben

Folgen Sie uns auf Social-Media.