Start Verkehrsinfo

Léman Express: Reprise de l’horaire normal le 16 février 2022

0
Leman-Express-Logo

Les absences pour cause de maladie sont en baisse aux CFF. Les horaires du Léman Express pourront donc reprendre à la normale dès le mercredi 16 février 2022.

Suite aux nombreuses absences pour cause de maladie, les horaires ont dû être allégés dans la région genevoise. Ainsi, les trains Léman Express des lignes L2 et L4 sont supprimés depuis le 8 janvier 2022.

Les clients empruntent actuellement les liaisons maintenues à l’horaire; les trains Léman Express circulent ainsi à la cadence d’un train chaque demi-heure au lieu de chaque quart d’heure entre Coppet et Annemasse.

Pour compenser ces suppressions, les trains Regioexpress desservent tous les arrêts entre Genève et Annemasse. Les clients sont priés de consulter l’horaire en ligne avant leur voyage.

Cet allégement de l’horaire a permis d’éviter des suppressions de trains de dernière minute dues à des absences maladie.

Ces derniers jours, les absences pour cause de maladie sont en baisse aux CFF. Les effectifs se regarnissent peu à peu. Par conséquent, le Léman Express pourra à nouveau circuler selon l’horaire normal dès le mercredi 16 février 2022.

De même, le trafic transfrontalier avec les pays voisins nécessite parfois des modifications d’horaires en raison du manque de personnel à l’étranger. L’horaire en ligne est actualisé en permanence. Les voyageurs sont priés de consulter l’horaire en ligne peu avant leur voyage.

Les informations les plus importantes pour les voyageurs concernant les voyages en train en Europe durant la pandémie sont résumées ici.

Les CFF prient les voyageurs de consulter l’horaire en ligne sur CFF.ch ou dans l’application Mobile CFF. De plus, les CFF informent leur clientèle des modifications d’horaire au moyen d’annonces à bord des trains et sur les écrans dans les gares. Pour toute question, appeler le Contact Center CFF au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min).

Meinung

Eigene Meinung zum Thema?

Jetzt kommentieren

Keine Kommentare

Kommentar schreiben: Antwort abbrechen