Start Verkehrsinfo Westschweiz

CFF: Horaires modifiés sur les lignes du RER Vaud Vallorbe – Lausanne et Grandson – Lausanne du 21 février au 25 mars 2022

0
SBB-Logo

Les travaux d’amélioration du confort en gare de Cossonay-Penthalaz entraînent des modifications de la desserte de la gare de Vufflens-la-Ville par les trains des lignes S1 et S5 du RER Vaud dans le sens Grandson – Lausanne ainsi que de légères modifications d’horaire sur les lignes S2 et S22 dans le sens Vallorbe – Lausanne-Aigle, du 21 février au 25 mars 2022.

Les travaux battent leur plein en gare de Cossonay-Penthalaz. Les quais sont actuellement en train d’être rehaussés, entraînant la fermeture provisoire et alternée de ceux-ci. Ainsi, du lundi 21 février au vendredi 25 mars 2022, la voie 2 sera fermée au trafic ferroviaire, puis ce sera au tour de la voie 1 jusqu’à mi-mai 2022.

L’horaire des lignes S1 (Grandson – Lausanne) et S5 (Grandson – Lausanne – Aigle (- St-Maurice) sera modifié en direction de Lausanne: les trains ne desserviront pas l’arrêt de Vufflens-la-Ville. Les voyageurs de Vufflens-la-Ville en direction de Lausanne prendront les trains des lignes S1 et S5 jusqu’à Cossonay-Penthalaz où ils changeront de train pour voyager en direction de Lausanne. Le temps de parcours sera prolongé d’environ 10 minutes.

Les voyageurs de Grandson, Yverdon-les-Bains ou Vallorbe pour Vufflens-la-Ville utiliseront des bus de remplacement. De Lausanne en direction de Cossonay-Penthalaz, Yverdon-les-Bains, Grandson, la gare de Vufflens-la-Ville sera desservie par les deux lignes S1 et S5 selon l’horaire habituel.

Le départ des trains des lignes S2 Vallorbe – Aigle (– St-Maurice) et S22 (Le Brassus) Vallorbe – Lausanne sera avancé d’une à deux minutes de Vallorbe jusqu’à Cossonay-Penthalaz. Depuis Bussigny, les trains circuleront selon l’horaire habituel. En direction de Vallorbe, les trains des lignes S2 et S22 circuleront selon l’horaire habituel sur l’ensemble du parcours.

En trafic grandes lignes, les trains IC 5 reliant Zurich HB à Lausanne arriveront à Lausanne 5 minutes plus tard que l’horaire habituel, entraînant une rupture de correspondance en direction du Valais.

Il est conseillé à la clientèle de consulter l’horaire en ligne cff.ch, qui est à jour. D’autres informations peuvent être obtenues sur le site www.cff.ch/travaux-cossonay.

La deuxième phase des travaux en gare de Cossonay-Penthalaz (quai 1) se déroulera du 28 mars au 13 mai 2022, avec des modifications de l’horaire. Les accès piétons et automobile à la gare de Cossonay-Penthalaz seront également modifiés pour permettre l’installation de chantier, des panneaux d’information seront installés sur site. Une communication plus détaillée paraîtra à ce sujet à la mi-mars.

Meinung

Eigene Meinung zum Thema?

Jetzt kommentieren

Keine Kommentare

Kommentar schreiben: Antwort abbrechen