Start Verkehrsinfo Ausland

Léman Express : trafic perturbé les 6 et 7 juillet 2022 par un mouvement social

0
Leman-Express-Logo

Suite à un mouvement social national des personnels de plusieurs sociétés du Groupe SNCF, les circulations Léman Express seront perturbées les 6 et 7 juillet 2022.

Le mouvement social national est annoncé à partir du mardi 5 juillet à 19h jusqu’au jeudi 7 juillet à 8h. La mobilisation des équipes a permis d’assurer le trafic normalement le mardi 5 juillet au soir. Quelques perturbations résiduelles pourraient encore avoir lieu le jeudi 7 juillet, à la reprise entre 5h et 8h. De fortes perturbations sont attendues le mercredi 6 juillet, toute la journée :

Sur les branches suisses du réseau, la majorité des trains Léman Express* ainsi que tous les Regio Express des CFF circuleront selon l’horaire entre Coppet et Annemasse, de 5h à 10h, puis de 15h à 20h. En dehors de ces horaires (entre 10h et 15h, puis à partir de 20h), tous les trains Léman Express sont limités à Chêne-Bourg et les trains Regio Express des CFF auront pour terminus Genève. Nous invitons les voyageurs à utiliser la ligne 17 des TPG à destination ou provenance d’Annemasse.

Sur le territoire français, les équipes SNCF en poste sont mobilisées pour assurer le trafic entre 5h et 10h, puis entre 15h et 20h : le trafic sera donc partiellement maintenu*. Le trafic TER et Léman Express sera interrompu entre 10h et 15h, puis à partir de 20h. Des bus de substitution seront mis en place. La gare d’Annemasse sera fermée à partir de 21h.

*Nous invitons les voyageurs à consulter les horaires en ligne avant leur voyage sur les sites TER Auvergne-Rhône-Alpes et CFF. Lémanis continue d’informer les voyageurs via le groupe WhatsApp ainsi que sur le site Léman Express.

Lémanis et SNCF recommandent aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus le mercredi 6 juillet et de privilégier le télétravail, dans la mesure du possible.

Conscients de la gêne occasionnée, nous restons pleinement mobilisés pour accompagner et informer les voyageurs.

Meinung

Eigene Meinung zum Thema?

Jetzt kommentieren

Keine Kommentare

Kommentar schreiben: Antwort abbrechen