Start SBB CFF FFS

Spatenstich für das Projekt Central Malley der SBB

0
Central-Malley_SBB CFF FFS_17 9 20
Die Visualisierung zeigt das SBB Immobilen-Projekt «Central-Malley». / Quelle: SBB CFF FFS

Südlich des Bahnhofs Prilly-Malley entsteht ein neues «Stück Stadt»: Am 27. Juni 2022 haben die Gemeinden Prilly und Renens gemeinsam mit der SBB den ersten Spatenstich für das Projekt Central Malley gesetzt. Die Bauarbeiten begannen im Frühjahr 2022 und werden bis 2024 andauern.

Komplette Medienmitteilung der SBB in französischer Sprache:
Un nouveau «morceau de ville» est en construction au sud de la gare de Prilly-Malley: lundi 27 juin 2022, les communes de Prilly et de Renens ont donné avec les CFF un premier coup de pioche au projet Central Malley. Les travaux ont commencé au printemps 2022 et se poursuivront jusqu’en 2024.

Les CFF ont procédé aujourd’hui, lundi 27 juin 2022, au premier coup de pioche symbolique de leur projet Central Malley. La cérémonie a eu lieu en présence de représentants des communes de Prilly et de Renens.

Le projet Central Malley, première phase de réaménagement de la friche industrielle de Malley, s’étend sur les communes de Prilly et de Renens à proximité immédiate de la patinoire de Malley et du centre commercial de Malley Lumières. Au sud de la nouvelle halte RER de Prilly-Malley, Central Malley connecte le métro m1, le futur tram t1 et les futures lignes de bus renforcées. Un réseau de transports publics performant qui favorise la mobilité douce.

Le futur écoquartier de Central Malley proposera quelque 200 logements, des surfaces de bureaux et de commerces, tout en s’inscrivant dans une démarche environnementale durable. Les CFF y développent en effet un projet visant l’autonomie énergétique des bâtiments. Central Malley est aussi le premier projet en développement certifié «Site 2000 watts» de Suisse romande.

Les travaux ont commencé au printemps 2022. Les premiers immeubles seront terminés en 2024. Les CFF investissent environ 250 millions de francs dans le développement de ce nouveau quartier.

Links

Meinung

Eigene Meinung zum Thema?

Jetzt kommentieren

Keine Kommentare

Kommentar schreiben: Antwort abbrechen