Start SBB CFF FFS

Das neue SBB-Reisezentrum am Bahnhof Renens wurde eröffnet

0
Centre voyageurs CFF Renens 1_SBB CFF FFS_5 8 22
Blick in das neue SBB Reisezentrum im Bahnhof Renens, am 5. August 2022. / Quelle: SBB CFF FFS

Die Renovationsarbeiten am Bahnhofsgebäude in Renens erreichen mit der Eröffnung des neuen SBB-Reisezentrums am 10. August 2022 einen wichtigen Meilenstein.

Die Renovierungen am Rest des Gebäudes gehen weiter. Ein erster Gastronomiebereich wird bis Ende August 2022 eröffnet, ein zweites Restaurant wird im ersten Halbjahr 2023 folgen. Die SBB investiert rund 10 Millionen Franken in die Sanierung des Bahnhofsgebäudes.

Blick in das neue SBB Reisezentrum im Bahnhof Renens, am 5. August 2022. / Quelle: SBB CFF FFS
Komplette Medienmitteilung der SBB in französischer Sprache:
Les travaux de rénovation du bâtiment de la gare de Renens franchissent une étape importante avec l’ouverture aujourd’hui 10 août 2022 du nouveau centre de voyages CFF.

Le guichet CFF à l’ancienne, c’est bientôt du passé. Les services de vente CFF de la nouvelle génération s’adaptent aux exigences de la clientèle. Celle-ci souhaite des renseignements rapides, mais aussi de plus en plus de conseils sur les possibilités de voyage en train à l’étranger ou sur la mobilité combinée. Les nouveaux centres utilisent également davantage les nouveaux outils numériques, réduisant d’autant la production de papier.

Le Centre de voyage CFF Renens, conçu selon le nouveau concept, accueille désormais la clientèle au centre du bâtiment de la gare. À la réception, toutes les transactions sont traitées rapidement, telles que les informations d’horaire ou le change de devises. La zone de conseil offre un espace pour des consultations sur les voyages ferroviaires internationaux, des questions sur les abonnements ou la mobilité combinée de porte à porte ainsi que des voyages et des excursions en groupe. Pour les passagers en fauteuil roulant ou les personnes âgées, une zone de consultation avec des sièges est disponible.

Les travaux de rénovation du reste du bâtiment se poursuivent. Un premier espace de restauration ouvrira d’ici fin août, tandis qu’un second restaurant ouvrira ses portes dans le premier semestre 2023. Les CFF ont investi environ CHF 10 millions de francs dans la rénovation du bâtiment de la gare.

Plus d’informations sur la gare de Renens

Links

Meinung

Eigene Meinung zum Thema?

Jetzt kommentieren

Keine Kommentare

Kommentar schreiben: Antwort abbrechen