La Chaux-de-Fonds: Kollision auf Bahnübergang Morgarten

Ein Auto, welches auf dem Bahnübergang der Morgarten-Strasse in La Chaux-de-Fonds vom Verkehr blockiert war, wurde am 23. Mai 2024 von einem FLIRT der TransN erfasst, der von Le Locle nach La Chaux-de-Fonds unterwegs war. Zum Zeitpunkt des Zusammenstosses befand sich niemand im Auto und der Unfall forderte auch keine Verletzten.

Komplette Medienmitteilung der Kantonspolizei Neuenburg in französischer Sprache:
Un véhicule bloqué par la circulation sur le passage à niveau de la rue Morgarten à La Chaux-de-Fonds a été percuté par le train régional Le Locle – La Chaux-de-Fonds. Cette automobile était inoccupée lors du choc, qui n’a fait aucun blessé.

Jeudi 23 mai 2024 peu avant 17h00, une automobiliste de la région s’est engagée sur le passage à niveau de la rue Morgarten à La Chaux-de-Fonds, en direction nord. En raison de la circulation, elle s’y est trouvée bloquée tandis qu’arrivait le train régional. La conductrice a quitté son automobile pour se mettre à l’abri du choc. Malgré un freinage d’urgence, le train a percuté ce véhicule causant également des dommages aux infrastructures ferroviaires. Aucun blessé n’est à déplorer.

Un service de bus a été mis à disposition des voyageurs entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle; plus d’une centaine de voyageurs ont dû être évacués du train. Avec le passage à niveau endommagé et les opérations d’évacuation et de nettoyage, une déviation pour la circulation rue Morgarten a été mise en place et le passage sera fermé toute la nuit, puis rouvrira demain avec du personnel affecté à la circulation.

Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise et de la sécurité publique de La Chaux-de-Fonds ainsi que du personnel spécialisé des CFF et de TransN.

Il est rappelé à cette occasion que la prudence est de mise pour tous les automobilistes qui empruntent ce tronçon surchargé aux heures de pointe. Des automobilistes s’engagent sur le passage ferroviaire en prenant le risque de patienter quelques minutes avant que la circulation des voitures puisse reprendre; ils prennent dès lors le risque d’être bloqués sur un passage ferroviaire au moment de la fermeture des barrières.

Links


Newsletter abonnieren

Abonnieren Sie die Bahnonline.ch-Newsletter und erhalten Sie die neuesten Beiträge direkt per E-Mail. Hier können Sie sich anmelden.

Meinung

Eigene Meinung zum Thema?

Text-QuellePolice NE
Mit Inhalten vonSandro Hartmeier
Redaktionhttps://www.bahnonline.ch
Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

respond

Kommentare

3 Kommentare

0 0 Stimmen
Artikel-Bewertung
Abonnieren
Benachrichtigen bei
guest
3 Kommentare
Älteste
Neueste Meistgewählte
Inline Feedbacks
Alle Kommentare ansehen

Spenden

Gerne können Sie unsere Arbeit mit einer Spende unterstützen, vielen Dank.



Alle Spenden-Möglichkeiten ansehen

In Verbindung bleiben

Folgen Sie uns auf Social-Media.

Ähnliche Artikel