Les CFF entreprennent des travaux de renouvellement de voies entre Genève et Lausanne. Le trafic s’écoulant sur une seule voie durant le chantier, les horaires des trains sont modifiés entre Lausanne et Genève certains week-ends, notamment les 28/29 juin et 5/6 juillet 2025.
Les CFF procèdent à l’entretien de la voie ferrée sur une longueur d’environ 3 kilomètres et demi à la hauteur de St-Prex. Rails, traverses et ballast seront notamment renouvelés. Ces travaux permettent d’assurer la fiabilité et la sécurité du trafic ferroviaire. Le budget des travaux se monte à 13 millions de francs environ.
Le chantier a lieu sur une voie, l’autre étant réservée à la circulation des trains, ce qui limite la capacité de la ligne ferroviaire. Les horaires des trains sont donc modifiés entre Lausanne et Genève. Comme les années précédentes, ce genre de travaux connaissent des pics d’intensité lors de plusieurs week-ends dans l’année, et notamment les deux prochains (28/29 juin et 5/6 juillet 2025). Autres week-ends prévus: les 19/20 juillet, 9/10 août, 1er/3 et 23/24 novembre 2025. Les modifications d’horaires commencent le samedi à 1h30 et se terminent le lundi à 5h30.
Les trains IR95 et IR15 sont supprimés entre Lausanne et Genève-Aéroport. La clientèle emprunte les trains maintenus à l’horaire, qui circulent selon un horaire modifié et qui effectuent des arrêts supplémentaires, notamment les trains IC1 et IR90. L’horaire des trains RE33 sera ajusté de quelques minutes et aura exceptionnellement Genève-Aéroport comme départ et destination.
Des affiches sont disposées dans les gares et des annonces sont diffusées par haut-parleur dans les gares et dans les trains. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24. Il est recommandé de consulter l’horaire en ligne avant le voyage ou sur l’App Mobile CFF.
Afin de raccourcir la durée de l’interruption du trafic ferroviaire, une partie des travaux doivent être effectués de nuit. Les CFF réduisent autant que possible les nuisances sonores et remercient les riverains pour leur compréhension.
Newsletter abonnieren
Abonnieren Sie die Bahnonline.ch-Newsletter und erhalten Sie die neuesten Beiträge direkt per E-Mail. Hier können Sie sich anmelden.