Les travaux de rénovation de trois aqueducs à l’ouest de la gare de Montreux vont commencer le samedi 8 novembre prochain. Le chantier nécessite le remplacement des trains par des bus entre Vevey et Villeneuve le week-end des 8 et 9 novembre 2025.
Les CFF renouvellent les tabliers de trois aqueducs à l’entrée ouest de la gare de Montreux. Ce chantier nécessite l’interruption du tronçon Vevey–Villeneuve durant le week-end des 8 et 9 novembre prochains afin de démolir les anciens tabliers sous les voies et de les remplacer par de nouvelles structures préalablement fabriquées en atelier.
Le tronçon Vevey–Villeneuve sera interrompu au trafic du samedi 8 novembre à 4h30 au dimanche 9 novembre à la fin du service.
- Les trains IR 90/95 seront remplacés par des bus entre Vevey et Villeneuve et vice-versa. Il faudra compter avec environ 30 minutes de temps de trajet supplémentaire.
- Les trains RE 33 ainsi que les convois R3 et R4 du RER Vaud seront supprimés entre Vevey et Bex/St-Maurice et vice-versa. La clientèle empruntera un train navette entre Villeneuve et Bex/St-Maurice, puis un bus de remplacement entre Villeneuve et Vevey.
L’horaire en ligne est mis à jour. Les CFF recommandent à leur clientèle de consulter l’horaire en ligne sur CFF.ch ou dans l’application Mobile CFF avant chaque voyage. Des affiches ou affichages électronique sont disposées sur les quais pour informer la clientèle et des annonces sont diffusées par haut-parleur. Les clients peuvent en outre se renseigner par téléphone auprès de Railservice au numéro 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min).
Le chantier, d’un montant total de 2 millions de francs, se poursuivra sans autre perturbation du trafic jusqu’au 21 novembre 2025. Certains travaux doivent être réalisés de nuit. Les CFF réduisent les nuisances sonores autant que possible et remercient les riverains pour leur compréhension.
| 6000 chantiers par année en Suisse romande |
|---|
| Chaque année, quelque 6000 interventions pour travaux sont effectuées sur le réseau romand des CFF, soit environ 30% du volume des interventions sur le réseau CFF national, auxquelles il faut ajouter 200 chantiers de développement en phase de réalisation. Simultanément, les CFF font circuler en Suisse romande quelque 2500 trains par jour. Développer le réseau ferroviaire le plus densément utilisé au monde, l’entretenir et l’agrandir afin de transporter la clientèle d’aujourd’hui et de demain en toute sécurité: c’est l’un des défis quotidiens des CFF et de leurs 35 000 collaboratrices et collaborateurs. |
Newsletter abonnieren
Abonnieren Sie die Bahnonline.ch-Newsletter und erhalten Sie die neuesten Beiträge direkt per E-Mail. Hier können Sie sich anmelden.

