Erneuertes Perron am Gleis 1 im Bahnhof Morges in Betrieb genommen

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Das erneuerte Perron, am Gleis 1 im Bahnhof Morges, am 22. Dezember 2023. / Quelle: SBB CFF FFS

Der renovierte Perron am Gleis 1 im Bahnhof Morges hat am Freitagmorgen, 22. Dezember 2023 seine ersten Kunden empfangen. Verlängert, erhöht und mit einem neuen Zugang im Osten des Bahnhofs ausgestattet, wird der Perron 1 täglich von rund 80 Interregio- und RER Vaudois-Zügen angefahren.

Komplette Medienmitteilung der SBB in französischer Sprache:
Le quai rénové de la voie 1 de Morges a accueilli ce matin ses premiers clients. Allongé, rehaussé et doté d’un nouvel accès à l’est de la gare, le quai 1 accueillera chaque jour près de 80 trains Interregio et du RER vaudois.

Après six mois de travaux, le quai 1 rénové de la gare de Morges a accueilli ses premiers clients le vendredi 22 décembre au matin. Les CFF ont marqué l’événement en offrant aux voyageurs une petite pâtisserie pour leur souhaiter la bienvenue sur ce nouveau quai.

Doté d’un accès de plain-pied aux trains, facilitant ainsi la vie des clientes et clients à mobilité réduite ou avec des poussettes / bagages, le nouveau quai 1 a été allongé afin d’accueillir les trains en direction de Genève (jusqu’à une longueur de 400 mètres). Les flux de voyageurs seront ainsi mieux répartis puisque les trains à destination de Lausanne seront accueillis sur la voie 3. Quelque 14 millions de francs ont été investis dans ce nouveau quai.

L’ouverture du nouveau quai 1 représente une étape importante du programme Léman 2030 à Morges. Durant la prochaine décennie, trois étapes importantes de modernisation des installations de la gare sont prévues: le déplacement et la modernisation de l’enclenchement (installation qui gère les aiguillages et les signaux de la gare), la modernisation des autres quais ainsi que leur accès et la création d’une troisième voie entre Morges et Denges. Ces réalisations sont essentielles au développement de l’infrastructure sur l’axe Genève – Lausanne, axe stratégique pour la mobilité non seulement de la Suisse romande, mais de toute la Suisse. Elles contribueront à remplir l’objectif phare du programme «Léman 2030», à savoir le doublement des places assises sur cet axe.

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