Ein neues Reisezentrum im Bahnhof Morges

Ein weiterer Meilenstein in der Modernisierung des Bahnhofs Morges wurde mit der Eröffnung des neuen, modernen und benutzerfreundlichen SBB-Reisezentrums am Mittwoch, den 31. Mai 2023, erreicht.

Komplette Medienmitteilung der SBB in französischer Sprache:
Une nouvelle étape dans la modernisation de la gare de Morges a été franchie avec l’ouverture le mercredi 31 mai 2023 du nouveau centre de voyages CFF moderne et convivial.

Le guichet CFF à l’ancienne, c’est bientôt du passé. Les services de vente CFF de la nouvelle génération s’adaptent aux exigences de la clientèle. Celle-ci souhaite des renseignements rapides, mais aussi de plus en plus de conseils sur les possibilités de voyage en train à l’étranger ou sur la mobilité combinée. Les nouveaux centres utilisent également davantage les nouveaux outils numériques, réduisant d’autant la production de papier.

Le nouveau centre de voyages CFF de Morges a été intégré dans un nouveau bâtiment et se trouve à environ 50 mètres à l’est du site actuel, Les travaux ont débuté fin août 2022 et se sont achevés au printemps 2023. Le coût des travaux d’aménagement intérieur de l’ensemble du bâtiment est d’environ 900’000 CHF.

Les locaux disposent de beaucoup de lumière et sont très conviviaux. À la réception, toutes les transactions sont traitées rapidement, telles que les informations d’horaire ou le change de devises. La zone de conseil offre un espace pour des consultations sur les voyages ferroviaires internationaux, des questions sur les abonnements ou la mobilité combinée de porte à porte ainsi que des voyages et des excursions en groupe. Pour les passagers en fauteuil roulant une zone de consultation est disponible.
Le centre de voyages de Morges est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00 et le samedi/dimanche de 8h00 à 11h50 et de 13h10 à 17h00.

– Plus d’informations sur les services à la gare de Morges sur le site Internet des CFF: les services en gare de Morges

Les CFF investissent davantage dans le conseil sur place

Les CFF investissent chaque année plusieurs millions dans la rénovation des moyens et grands centres voyageurs. La demande de conseils personnalisés ne cesse d’y augmenter, alors que le nombre de clientes et de clients continue de diminuer dans les petits centres. La pandémie de coronavirus a encore accéléré le recours aux canaux numériques. Les CFF vérifient donc en permanence la demande dans leurs centres de voyages.

Les clients obtiennent facilement et rapidement leur billet 24 heures sur 24, même sans guichet. Pour cela, les canaux numériques Mobile CFF et sbb.ch, les distributeurs de billets ainsi que le Contact Center CFF au numéro 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min) sont à leur disposition 24 heures sur 24.

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Text-QuelleSBB CFF FFS
Redaktionhttps://www.bahnonline.ch
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