Le Day neuer Bahnhof_SBB CFF FFS_5 22
SBB CFF FFS

Veranstalter

SBB CFF FFS
Tel.
+41 848 44 66 88
Mail
impressum@sbb.ch
Web
http://www.sbb.ch
DETAILS

HAFTUNG: Für die Richtigkeit der Angaben im Bahnkalender übernimmt Bahnonline.ch keine Haftung.

Datum

18. Juni 2022
Abgelaufene Veranstaltung

Zeit

10:00 - 15:00

Preis

kostenlos

CFF: Grande fête à la nouvelle gare du Day

La commune de Vallorbe, le canton de Vaud, TRAVYS et les CFF invitent la population et la clientèle de la région à une grande fête le samedi 18 juin 2022, à la nouvelle gare du Day, afin de marquer sa mise en service. Plusieurs animations, dont la présence d’un train à vapeur, seront proposées.

L’inauguration officielle de la nouvelle gare du Day, située sur la commune de Vallorbe, aura lieu le 18 juin 2022 en présence des autorités cantonales et communales, de TRAVYS et des CFF. Les festivités débuteront à 11 heures, avec le baptême d’une rame FLIRT et une partie officielle.

Puis, dès 12 heures, apéritif et barbecue seront servis sous une tente montée pour l’occasion (quantités limitées). Le tout agrémenté d’animations musicales, de balades à la découverte du chemin de fer ou encore de la possibilité de découvrir une locomotive à vapeur ainsi que des wagons historiques. Les enfants ne sont pas oubliés avec un stand de maquillage.

Les CFF, TRAVYS, TGV Lyria, le Musée du fer et du chemin de fer de Vallorbe ainsi que les Grottes de Vallorbe présenteront également leurs offres et activités. La fête est ouverte à tous les habitants de la région.

La gare du Day a été déplacée de 300 mètres en direction de Vallorbe. Les trains s’y arrêtent depuis le lundi 16 mai 2022. Les nouvelles installations (comprenant deux quais de 160 mètres de long, hauteur standard de 55 centimètres pour une entrée facilitée dans les trains et rampes d’accès aux quais) permettront des liaisons sans changement entre Lausanne et La Vallée de Joux à la cadence horaire dès le 7 août 2022.

Dès le 11 décembre 2022, la combinaison des lignes S3 Vallorbe – Lausanne – Aigle (– St-Maurice) et S4 Le Brassus – /Vallorbe – Lausanne – Aigle (– St-Maurice) offrira une cadence d’un train toutes les demi-heures entre Lausanne et Vallorbe (lundi-vendredi) et entre Lausanne et Le Day (samedi-dimanche).

A partir du 7 août prochain, la ligne de bus 613 de TRAVYS offre une desserte du Day avec des correspondances pour les trains de/vers la Vallée de Joux et de/vers Aigle. Une desserte des Grottes de Vallorbe et de nouveaux arrêts en ville de Vallorbe sont également proposés.


Links

Kommentar schreiben: