Grünes Licht für die MVR-Haltestelle Vevey Vignerons

Nach mehr als zweijährigem Verfahren entschied das Bundesverwaltungsgericht, im Fall mehrerer Beschwerdeführer, zugunsten der Transports Montreux-Vevey-Riviera (MVR). Die Haltestelle Vevey Vignerons, welche die Haltestellen Gilamont und Clies ersetzen wird, kann somit gebaut werden.

Komplette Medienmitteilung der MOB in französischer Sprache:
Après plus de deux ans de procédure, le Tribunal administratif fédéral (TAF) a donné raison aux Transports Montreux-Vevey-Riviera (MVR) dans l’affaire qui les opposait à plusieurs recourants. La halte Vevey Vignerons qui doit remplacer les arrêts de Gilamont et de Clies pourra être construite.

La ligne Vevey – Blonay verra prochainement la naissance d’une nouvelle halte, celle de Vevey Vignerons. Elle sera située à équidistance des arrêts de Gilamont et de Clies, sur la commune de Vevey. Après une longue procédure juridique, MVR a en effet reçu le feu vert du Tribunal administratif fédéral. Ce verdict n’étant pas contesté par les opposants, la Décision d’approbation des plans (DAP) entre en force.

Pour rappel, le projet de Vevey Vignerons est né de l’impossibilité de mettre aux normes, tant sur le plan de la sécurité que de la Loi sur l’égalité des personnes handicapées (LHand), les arrêts de Clies et de Gilamont. Afin de répondre au mieux aux besoins de la population, elle a été implantée à équidistance de Clies et de Gilamont. Déposé en 2017, adopté par l’Office fédéral des transports (OFT) en 2018, le dossier avait été frappé de deux oppositions, dont une regroupant plusieurs particuliers. Appelé à statuer, le TAF a donné raison à MVR, estimant qu’il n’est raisonnablement pas possible d’adapter les deux haltes appelées à être remplacées. L’arrêt de Vevey Vignerons sera construit dans les meilleurs délais. En raison de la durée de la procédure, le plan de financement a dû être rediscuté avec les commanditaires, à savoir l’OFT et le Canton de Vaud. Ils viennent de donner leur accord et un nouveau calendrier des travaux pourra être établi.

Quand Vevey Vignerons sera mis en service, au plus tôt en décembre 2022, l’arrêt de Gilamont ne sera plus desservi. Rappelons que celui de Clies a été définitivement fermé à fin juin 2019 pour des questions de sécurité.

Meinung

Eigene Meinung zum Thema?

Text-QuelleMOB
Redaktionhttps://www.bahnonline.ch
Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

respond

Kommentare

Kommentar schreiben

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Shop Bahnonline.ch
Bahnsachen zu günstigen Preisen.

ANSEHEN >

In Verbindung bleiben

Folgen Sie uns auf Social-Media.

Ähnliche Artikel