CFF: Travaux dans le Nord vaudois – horaires modifiés entre fin mars et fin mai 2022

Les travaux d’amélioration du confort en gare de Cossonay-Penthalaz, du Day et de la Sarraz entraînent des modifications d’horaire des lignes S1, S2 et S5 du RER Vaud entre fin mars et fin mai 2022. Certains trains Grandes lignes circulent également avec un horaire modifié. Il est conseillé de consulter l’horaire en ligne avant les voyages en train.

Les travaux poursuivent leur cours à la gare de Cossonay-Penthalaz. Du lundi 28 mars au vendredi 13 mai 2022, la voie 1 est fermée au trafic ferroviaire en raison de la transformation du quai, visant à faciliter l’accès aux trains pour les personnes à mobilité réduite. Les travaux de transformation et d’amélioration des accès des gares de la Sarraz et du Day, ainsi que des interventions pour automatiser les installations ferroviaires de Daillens à Vallorbe en vue de la mise en service de la nouvelle gare du Day sont également en cours, et impliquent aussi des adaptations d’horaire dans la région.

Durant cette période, les trains IC 5 reliant Lausanne à Zurich partent de Lausanne une minute plus tôt que l’horaire habituel (à la minute :14 au lieu de :15). De même, les trains IR90 reliant Lausanne à Genève partent de Lausanne une minute plus tôt (à la minute :12 au lieu de :13).

Les trains S1 et S5 qui circulent en direction d’Yverdon-les-Bains/Grandson ne desservent pas la gare de Vufflens-la-Ville. Les voyageurs utilisent les trains S1 ou S5 jusqu’à Cossonay-Penthalaz, où ils changent de train en direction de Lausanne. Les voyageurs de Vufflens-la-Ville en direction d’Yverdon-les-Bains/Grandson empruntent les bus de remplacement jusqu’à Cossonay-Penthalaz. La majorité des trains S2 sont supprimés entre La Sarraz et Bussigny dans les deux sens. Des bus de remplacement circulent via Eclépens, avec correspondance sur les trains S1.

Afin de concentrer les travaux les plus lourds sur les périodes de faible affluence, plusieurs chantiers sont en cours simultanément durant certains week-ends d’avril et mai 2022 dans les gares du Day, de la Sarraz et de Cossonay-Penthalaz, ainsi qu’entre Daillens et Vallorbe. Les horaires sont alors également modifiés et certains trains sont remplacés par des bus.

Il est conseillé à la clientèle de consulter l’horaire en ligne mis à jour sur CFF Mobile ou www.cff.ch avant leur voyage.

Des affiches sont disposées dans les gares et des annonces sont diffusées par haut-parleur dans les gares et dans les trains. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24.

Afin de raccourcir la durée de l’interruption du trafic ferroviaire, certains travaux ont lieu 24 heures sur 24. Les CFF réduisent autant que possible les nuisances sonores et remercient les riverains pour leur compréhension.


Links

Text-QuelleSBB CFF FFS
Redaktionhttps://www.bahnonline.ch
Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

respond

Kommentare

Kommentar schreiben:

In Verbindung bleiben

Folgen Sie uns auf Social-Media.