CFF: 25 trains spéciaux et places assises supplémentaires pour l’Ascension et la Pentecôte 2022

Les excursions en train étant particulièrement appréciées les jours fériés, les CFF étendent leur offre pour l’Ascension et la Pentecôte: ils proposent donc 25 trains spéciaux en direction du Tessin à l’occasion de ces deux week-ends. Les CFF conseillent à leur clientèle de planifier tout déplacement assez tôt et de réserver des places assises. L’horaire en ligne a été adapté.

Les CFF étaient ravis de l’affluence dans leurs trains le week-end de Pâques. Près de 70’000 voyageurs ont fait l’aller-retour au Tessin avec les CFF. À l’occasion des week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte, les CFF augmentent le nombre de places assises dans les trains, car ils tablent à nouveau sur une hausse de la fréquentation. Ces jours-là, 25 trains spéciaux circuleront entre la Suisse alémanique et le Tessin. Par ailleurs, plusieurs trains réguliers seront complétés de voitures ou unités supplémentaires, notamment des trains Eurocity à destination de l’Italie. Les voyageurs auront environ 35’000 places de plus à disposition. Dans l’horaire en ligne, les trains supplémentaires sont reconnaissables à l’absence de numéro de ligne. Malgré ces précautions, les CFF ne peuvent pas écarter totalement le risque d’affluence excessive dans des cas isolés ou en cas de perturbation.

Les personnes qui se rendent en Italie sont priées de respecter les conditions d’entrée dans le pays et d’appliquer les mesures de protection contre le coronavirus.

Planifier tout déplacement assez tôt et réserver des places assises ainsi que des places pour vélos

Les CFF conseillent à leur clientèle de réserver tout déplacement assez tôt et de réserver des places assises. Ces recommandations sont aussi valables pour les voyages internationaux, par exemple entre la gare centrale de Zurich et Munich.

  • Toutes les liaisons sont affichées dans l’horaire en ligne, sous www.cff.ch/horaire, et dans l’application Mobile CFF.

La réservation de places pour les vélos est obligatoire tous les jours dans tous les trains qui empruntent le tunnel de base du Saint-Gothard et longent le pied du Jura. Elle est aussi obligatoire sur les autres lignes Intercity du vendredi au dimanche et les jours fériés. Les trains concernés sont indiqués dans l’horaire par le pictogramme du vélo encadré. Sur les liaisons particulièrement appréciées des cyclistes, les CFF prévoient 600 places pour vélo supplémentaires le week-end de l’Ascension et 750 le week-end de la Pentecôte. Les voyageurs doivent charger eux-mêmes leur vélo dans le compartiment à bagages. Jusqu’à 40 collaboratrices et collaboratrices des CFF seront déployés ces deux week-ends pour les assister.

Voyager léger grâce à l’envoi de bagages et de vélos

Pour voyager léger en train, les voyageurs peuvent confier leurs bagages aux CFF pour un envoi porte-à-porte ou gare-gare.

Avec l’envoi de vélo, il est aussi possible d’enregistrer son vélo à la gare comme bagage et de le faire livrer à la gare de destination.

Les travaux dans la région de Bâle impactent le trafic grandes lignes

Des travaux auront lieu dans la région de Bâle les week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte. Cela impactera le trafic des trains entre Bâle CFF, Olten et Zurich gare centrale ainsi qu’entre Bâle CFF et Berne. L’horaire en ligne a été mis à jour et propose systématiquement les liaisons les plus pratiques.

Text-QuelleSBB CFF FFS
Redaktionhttps://www.bahnonline.ch
Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

respond

Kommentare

Kommentar schreiben:

In Verbindung bleiben

Folgen Sie uns auf Social-Media.