TRAVYS: Fermeture ligne Yverdon–Ste-Croix et reprise du trafic sur la ligne Orbe–Chavornay

En raison de travaux sur la ligne, les trains sont remplacés par des bus de substitution entre Yverdon-les-Bains et Ste-Croix dès le 02.07.2022. En outre, dès le 04.07.2022, la circulation des trains reprend selon l’horaire publié entre Orbe et Chavornay.

Ligne Orbe – Chavornay

Après près d’une année d’interruption et la mise en place d’un service de bus de remplacement sur la ligne Orbe-Chavornay, les voyageuses et voyageurs pourront circuler à bord d’un tram-train dès le lundi 4 juillet, selon l’horaire publié, soit, avec des circulations par trains l’après-midi du lundi au vendredi et le week-end. Le matin, en semaine, le service reste assuré par bus.

L’acquisition de deux rames d’occasion de chemin de fer par TRAVYS permet une reprise progressive du service ferroviaire entre la gare d’Orbe et la gare de Chavornay, distantes de 4 km. Le service sera renforcé à partir du changement d’horaire du 7 août aux heures creuses et les samedis. Aux heures de pointe, l’offre combinée entre bus et trains permettra d’assurer une cadence au ¼ d’heure et offrir toutes les correspondances en gare de Chavornay.

Ligne Yverdon-les-Bains – Ste-Croix

En raison de travaux sur la ligne, les trains sont remplacés par des bus de substitution entre Yverdon-les-Bains et Ste-Croix

Du 2 juillet 2022 au 20 août 2022 y compris, le trafic ferroviaire sera totalement interrompu entre Yverdon-les-Bains et Ste-Croix. L’exploitation ferroviaire complète reprendra le dimanche 21 août 2022 selon l’horaire en vigueur.

En raison de la fermeture du passage à niveau de Vuiteboeuf du lundi 08.08 au samedi 20.08, deux concepts de transports ont été mis en place :

  • du samedi 2 juillet au dimanche 7 août 2022 (concept 1)
  • du lundi 8 août au samedi 20 août 2022 (concept 2)

Cliquez-ici pour voir le détail complet des deux concepts

Les horaires de passage et le parcours intermédiaires ont subi des changements par rapport à la ligne ferroviaire. Cependant, les correspondances restent assurées. Le détail des parcours et des horaires des bus de remplacement sont également affichés dans les gares et haltes de la ligne.

Pendant toute la durée de l’interruption, la halte de Six-Fontaines n’est pas desservie. Aussi, le transport des vélos sera autorisé dans les bus de substitution, sous réserve de la disponibilité.

Notre ligne téléphonique TRAVYS-Info reste disponible pour notre clientèle, aux heures d’ouverture de nos bureaux : 024/424.10.99.

Cette interruption de l’exploitation permettra la réalisation de plusieurs travaux tels que :

  • Passage inférieur des Vernes entre Valeyres et Essert : remplacement du tablier du pont et adaptation des culées (Ces travaux nécessitent la fermeture du chemin de Mornens ainsi que la déviation du chemin pédestre dès le 2 juillet et jusqu’au 26 août 2022)
  • Renouvellement tronçon Essert-Vuiteboeuf (1’369 m) 
  • Réfection de voie et du passage inférieur de la Baumine entre Six-Fontaines et Trois-Villes
  • Finitions du chantier pont de la Rochette entre Six-Fontaines et Trois-Villes
  • Entretien et maintenance des voies sur l’ensemble de la ligne.

L’accès sur et aux abords de nos lignes reste formelle­ment prohibé pour des raisons évidentes de sécurité. En effet, des trains de chantier peuvent en tout temps circuler.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Attention :

  • Les voyageurs à destination de Baulmes prennent le bus de remplacement principal et changent à Vuiteboeuf (bus navettes).
  • Concept 1 uniquement : les voyageurs à destination de La Brinaz et Valeyres prennent le bus de remplacement principal et changent à Chamard (bus navettes).
  • Concept 2 uniquement : les voyageurs à destination d’Essert s/Champvent prennent le bus de remplacement principal et changent à Valeyres s/Montagny (bus navettes).
Text-QuelleTRAVYS
Redaktionhttps://www.bahnonline.ch
Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

respond

Kommentare

Kommentar schreiben:

In Verbindung bleiben

Folgen Sie uns auf Social-Media.