CFF: Nouvelles offres de trains «tôt le matin» entre Bienne, Fribourg, Sion et Genève Aéroport

Après le succès enregistré par deux premières expériences à la veille de Noël 2023 entre Bienne et l’aéroport de Genève, Genève Aéroport et les CFF proposent de nouvelles offres de train «tôt le matin» pour les passagers habitant entre Bienne, Fribourg, Sion et Genève, leur permettant ainsi de prendre la première vague des vols (entre 06h00 et 08h00).

Dans le cadre de leurs efforts communs visant à encourager la mobilité responsable et de manière à mieux répondre aux besoins du trafic de loisirs, Genève Aéroport et les CFF se sont entendus pour étendre l’offre test introduite au début des vacances de Noël 2023 sur le Pied-du-Jura et de la Côte vaudoise aux cantons de Fribourg et du Valais. Ces nouvelles offres doivent permettre aux clients de ces cantons de rejoindre directement Genève-Aéroport à temps pour embarquer dans les meilleures conditions de confort dans les premiers avions (décollages dès 06h00), en laissant leur véhicule à domicile.

Ainsi, trois offres de trains «tôt le matin» sont ainsi proposées:

Entre Bienne et Genève-Aéroport

Début des longs week-ends de printemps:

  • Pâques – vendredi 29 mars et samedi 30 mars 2024
  • Ascension – jeudi 9 mai 2024
  • Pentecôte – samedi 18 mai 2024

Horaire: départ de Bienne (02:40), Neuchâtel (03:00), Yverdon-les-Bains (03:21), Morges (03:45), Nyon (03:49), Genève (04:14) et Genève-Aéroport (arrivée: 04:19).

Début des vacances d’été:

  • samedi 29 juin et samedi 6 juillet 2024

Horaire: départ de Bienne (02:22), Neuchâtel (02:43), Yverdon-les-Bains (03:07), Morges (03:40), Nyon (03:55), Genève (04:09) et Genève-Aéroport (arrivée: 04:15).

Egalement depuis Fribourg et Sion

L’offre de train tôt le matin sera élargie dès l’Ascension à d’autres régions de Suisse romande et en particulier aux clients des lignes depuis Fribourg et Sion. Les villes de Sion, Martigny, St-Maurice, Bex, Aigle, Montreux, Vevey, Lausanne, Renens, ainsi que Fribourg, Romont et Palézieux bénéficieront également d’un accès en train à l’Aéroport de Genève.

Les horaires définitifs sont en cours de travail et seront communiqués dès que possible.

Pour utiliser ce train «tôt le matin»:

  • Aucune réservation n’est nécessaire;
  • Tous les titres de transport usuels (AG, ½ tarif, etc.) sont valables et des billets dégriffés sont disponibles en nombre limité pour les voyageurs anticipant leurs déplacements;
  • L’horaire en ligne est à jour pour les relations au départ de Bienne et le sera début avril pour les relations depuis Fribourg et Sion. cff.ch/train-matinal-geneve-aeroport

Pour plus de confort et potentiellement un gain de temps le jour du départ, il est possible de réserver directement en ligne les prestations de Genève Aéroport:

  • Coupe-file / Priority Lane: CHF 10.- (gva.ch/priority-Lane)
  • Le forfait VIP (combinaison de la « Priority Lane » et de l’accès à un salon VIP ouvert dès 6heures): CHF 45.- (gva.ch/packVip)

Genève Aéroport est résolument engagé à réduire son impact environnemental et à atteindre le zéro émission de CO2. Il voue en particulier une attention forte à la mobilité responsable. De leur côté, les CFF entendent améliorer encore la desserte en transports publics de l’aéroport de Genève. Aussi, la collaboration entre les deux partenaires se poursuivra dans le sens de leur objectif conjoint.


Newsletter abonnieren

Abonnieren Sie die Bahnonline.ch-Newsletter und erhalten Sie die neuesten Beiträge direkt per E-Mail. Hier können Sie sich anmelden.

Meinung

Eigene Meinung zum Thema?

Text-QuelleSBB CFF FFS
Redaktionhttps://www.bahnonline.ch
Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

respond

Kommentare

Abonnieren
Benachrichtigen bei
guest
0 Kommentare
Älteste
Neueste Meistgewählte
Inline Feedbacks
Alle Kommentare ansehen

Spenden

Gerne können Sie unsere Arbeit mit einer Spende unterstützen, vielen Dank.



Alle Spenden-Möglichkeiten ansehen

In Verbindung bleiben

Folgen Sie uns auf Social-Media.