Fahrplanwechsel: Nur kleinere Änderungen bei TRAVYS im Dezember 2021

Der Fahrplan 2022 tritt am 12. Dezember 2021 in Kraft. Auf den TRAVYS-Linien sind die Änderungen in der Regel geringfügig und betreffen hauptsächlich Abweichungen der Fahrzeiten im Bereich von wenigen Minuten. Die Reisenden werden gebeten, den Fahrplan auf der TRAVYS-Website zu prüfen.

Ausbau des TRAVYS-Angebots ab dem 7. August 2022

Die Strecke Vallorbe – Le Brassus wird in das RER-Vaud-Netz integriert. Ab diesem Zeitpunkt verkehren die Züge direkt und regelmässig zwischen Le Brassus und Lausanne (- Aigle), ohne Umsteigen in Le Day. Auch Das Busangebot wird angepasst.

Weiterhin Busbetrieb zwischen Orbe und Chavornay

Aufgrund von Verzögerungen bei der Modernisierung der Linie Orbe – Chavornay werden alle Verbindungen weiterhin mit Ersatzbussen bedient. Der Bahnbetrieb soll in der ersten Hälfte des Jahres 2022 wieder aufgenommen werden.

Komplette Medienmitteilung von TRAVYS in französischer Sprache:
Le changement d’horaire traditionnel des compagnies de transports publics suisses entre en vigueur le 12 décembre prochain. Sur les lignes TRAVYS, les modifications sont généralement mineures et concernent essentiellement des variations d’heures de passage de l’ordre de quelques minutes.

Les voyageurs sont invités à contrôler leur horaire sur le site internet : www.travys.ch. L’application web propose également les itinéraires les plus adaptés et renseigne en temps réel sur l’état du réseau. Un carnet horaire sera également distribué à tous les ménages dans les régions du Nord Vaudois et de la Vallée de Joux.

Développement de l’offre TRAVYS dès le 7 août 2022

La ligne Vallorbe – Le Brassus sera intégrée dans le réseau RER-Vaud. A partir de cette date, les trains effectueront des liaisons directes et régulières entre le Brassus et Lausanne (– Aigle), sans changement de train au Day. L’offre des bus régionaux sera également réorganisée dans toute la zone Yverdon-les-Bains – Orbe – Vallorbe. Un nouvel horaire sera publié dès le 7 août 2022. Dans une première étape cependant, l’exploitation des lignes de bus 685 (Orbe – Ballaigues – Vallorbe) et 686 (Orbe – L’Abergement – Baulmes) sera transférée de CarPostal à TRAVYS, sans modification d’horaire, à partir du 12 décembre 2021 déjà.

Il est dès lors possible de vérifier les nouveaux horaires en ligne sur l’application CFF et sur le site TRAVYS, en spécifiant des dates ultérieures au 12 décembre 2021, respectivement au 7 août 2022. Dans ce dernier cas, les horaires sont indicatifs et peuvent encore être modifiés d’ici à la mise en service.

Chantiers et interruptions de trafic

Ligne 212 : Yverdon-les-Bains – Sainte-Croix

Des travaux de renouvellement d’ouvrages d’art auront lieu sur la ligne 212 Yverdon-les-Bains – Sainte-Croix du samedi 2 juillet au samedi 20 août 2022. Ces ouvrages permettent de garantir la sécurité à nos clients et de moderniser nos infrastructures. Les trains seront remplacés par des bus sur l’entier du parcours. Un horaire de substitution sera publié en temps utile.

Ligne 211 : Orbe – Chavornay

En raison de retards dans la procédure de modernisation de la ligne 211 Orbe – Chavornay, toutes les relations entre les deux localités sont assurées par des bus à partir du 12 décembre 2021, y compris celles indiquées dans l’horaire comme étant assurées par les chemins de fer. L’exploitation ferroviaire devrait reprendre dans le courant du premier semestre 2022.

L’entreprise tient également à remercier ses clients et les riverains pour leur patience durant la durée du chantier et les interruptions de trafic.

Nouveautés

Les prochains bus qui circuleront à Yverdon-les-Bains seront totalement électriques. La Ville a accepté l’achat de nouveaux véhicules de marque Volvo pour son réseau urbain, avec une mise en service prévue vers fin 2022. La première ligne exploitée sous cette forme sera la 602 (Chemin de La Chèvre – Gare). Un système de recharge en ligne est prévu à Y-Parc, ainsi qu’une installation lente, pour la nuit dans un dépôt de bus. Cette initiative marque une transition progressive vers des véhicules 100 % électriques.

Links

Meinung

Eigene Meinung zum Thema?

Text-QuelleTRAVYS
Redaktionhttps://www.bahnonline.ch
Aus der Bahnonline.ch-Redaktion. Zugesandte Artikel und Medienmitteilungen, welche von der Redaktion geprüft und/oder redigiert wurden.

respond

Kommentare

Kommentar schreiben:

In Verbindung bleiben

Folgen Sie uns auf Social-Media.

Ähnliche Artikel